Le tenancier de l’AJ me donne des conseils sur des ballades. Il m’indique que vu le temps qu’il fait, il vaut mieux descendre et me propose un bouquin de randonnées en Auvergne. Le lac Pavin s’impose. Le lac est connu car il est situé dans le cratère d’un volcan.

Récit et photos


Afficher Auvergne_Jour2 sur une carte plus grande

J’arrive au bord du lac Pavin et c’est parti pour la randonnée. Techniquement, elle est peu difficile (circuit de 7km pour 2h30 et D+200), cependant, à plusieurs endroits une impression d’isolement est palpable. On apprécie ou pas ! Personnellement, face à la nature, la solitude ne me fait pas peur, au contraire même, je me sens vivant !

Malgré le temps gris, les couleurs de l’automne révèlent toutes leurs nuances. Les pentes du volcan entourant le lac permettent d’apprécier ce genre de vues.

Lac Pavin

Suite à cette ballade, je reprends la voiture et vais au hasard pour finalement vagabonder en hauteur du lac Chambon sur un sentier de promenade, au départ du château de Murol. Mais la ballade contient quelques embûches.  Merci à cette vache pour la pose, bien qu’elle fut probablement effrayée de mon passage sur son territoire.

my friend, the cow !!!

Encore une fois, les couleurs de l’automne sont splendides. Cette photo soulève des débats dans mon entourage à propos du traitement adopté. Mais je l’aime beaucoup. Regardez les multiples détails et nuances des couleurs.

colors of trees @Chambon

On se croirait au Canada ? Et non, c’est au Lac Chambon.

fishermens on the lake @Lac de Chambon

Le lac Chambon en direction de la montagne.

trees above the lake