Vendredi 20/08/2010

Carte

Alors pour cette première journée, il paraît compliqué d’arriver directement en Ecosse. Nous nous arrêtons donc en Angleterre.

Journal de bord

Le départ se faisant le soir après le taf, la journée a été longue !!

Le rendez-vous est fixé à 17h45 à Porte Maillot à Paris avec les deux potes Damien et Toma. J’arrive bon dernier, mais c’est pas grave, tout est prêt on démarre le contact aussitôt et on se retrouve dans les bouchons jusqu’à la Défense. Nous partons avec la voiture de Damien, une voiture de jeune actif mais ça roule bien !!! Sortie de la région parisienne, nous allons en direction de Calais sous un cagnard des beaux jours. Vivement la fraîcheur de la Grande Bretagne que je me dis !!!

La route se passe sans encombres et nous discutons un peu du parcours que nous n’avons absolument pas préparé sauf pour l’Angleterre !!! OLALA ça commence bien !!!

Nous arrivons largement dans les temps à Calais avant le départ du ferry à 23 heures. A nos côtés, peu de voitures françaises mais beaucoup de plaques anglaises. Je reconnais d’office les autochtones à leur physionomie (pas bien dur hein !!). Le trajet paisible nous fait arriver à 23h30 heure locale à Douvres.

Rappelons qu’il y a un décalage horaire d’une heure avec la Grande Bretagne (minuit en France = 23 heures en GB).

Il s’agit maintenant d’aller à Canterbury quelques kilomètres au Nord, pour le dodo dans le youth hostel réservé. Alors la fatigue n’aidant pas, nous avons mis quelques instants à nous habituer à la conduite à gauche.

Le premier rond-point nous a tout surpris, il faut le dire, car bien que signalé, on le cherchait à gauche !! alors qu’il arrivait par la droite !!!

On trouve le Youth Hostel sans problème et MIRACLE, je comprends direct toutes les explications du tenancier !!!

DODO direct après.

Photos

La seule photo du jour. Prise au moment de l’embarquement sur le ferry. Le début de l’aventure !