Samedi 21/08/2010

Carte

Journal de bord

Déjà la nuit, oh MY GOD !! J’avais oublié que les volets existaient rarement en dehors de nos contrées. Donc dur de trouver un bon sommeil.

Sans parler d’une colocataire anglaise qui est rentrée en mode poivreau et s’est trimballée quasi à poil à je sais pas quelle heure !!

Malheureusement j’avais pas l’esprit assez clair pour tout comprendre ce qu’il se passait !! LOL. On prend notre temps avant de repartir après un copieux petit déjeuner.

On se promène dans Canterbury, ville réputée pour sa cathédrale. CA Y EST ON EST EN UK !!

Je réalise vraiment enfin d’être en dehors du territoire français.

L’architecture des maisons se rapproche assez de celle du Nord de la France, avec des briques rouges mais pour une superficie plus petite. Bref l’ambiance perçue donne déjà un petit air de dépaysement. Il m’en faut peu…

On reprend la voiture en direction de Cambridge, célèbre pour … Je vous laisse deviner !!… les collèges.

La route est sacrément encombrée et il y a beaucoup de travaux. En récupérant la M25 pour contourner Londres par l’Est, on doit traverser la Tamise et dans notre sens, on le passe sous un tunnel alors que dans l’autre sens, c’est par un pont !

On marque l’arrêt à Cambridge dans un car park, c’est blindé de monde.

Je ne pensais pas que la ville pouvait attirer autant de monde et surtout de façon aussi hétérogène : des pakistanais, chinois, autochtones, italiens, etc..

Bien que les collèges se visitent, nous n’en verrons aucun par manque de temps et d’intérêt. La pause déjeuner est l’occasion de tester les saveurs locales. Oui, des « saveurs » !!. Je prends donc des pastries (des sortes de fourrés garnis) et des scones.

Ah, il pleut, ça y est on tient notre première averse. On repart donc aussitôt, cap au Nord, en direction de York (non pas New York !!). On essuiera une succession invraisemblable d’averses sur la route et la campagne anglaise devient de plus en plus vallonnée.

Nous trouvons facilement de la place dans un Youth Hostel à York et j’en profite pour sympathiser avec un japonais qui semble manquer de compagnie. Je n’ai pas pensé à lui proposer de partir avec nous à l’assaut de la ville, de ses remparts et de sa cathédrale. La vieille ville entourée des remparts se montre sympa, même si en dehors, cela reste banal.

Et pis arrive le soir.

C’est curieux, dès que la lune se montre, les gens sortent. Et pas qu’un peu, c’est en masse, direction les pubs.

Que dire des tenues vestimentaire des filles qu’on a pu voir (indépendamment de la masse volumétrique..). Bref, décomplexées qu’elles sont.

Mine de rien, on fait notre petit tour dans la ville et les effets lumineux donnent un charme supplémentaire à la ville, notamment autour de la cathédrale. Et on a vu Guy Fawkes !! SIIII ou alors c’était V ??

Photos

Une demeure à Canterbury.

Le passage au dessus de la Tamise se fait par le pont dans un sens et par le tunnel dans l’autre. Dans les deux sens, c’est très fréquenté !

Il y a beaucoup de monde à Cambridge !!!

Un collège de Cambridge.

 

Une des portes des remparts à York.

La nuit se lève sur York, c’est le moment choisi pour ses habitants de défiler dans la rue et d’aller au pub…