Jeudi 02/09/2010

Carte

Journal de bord

J’ai convaincu les potes de faire une petite randonnée aujourd’hui.

En me levant, le ciel bleu est présent, ce qui change d’hier. Chouette, ça va le faire.

Qui a dit qu’il pleuvait en Ecosse ?? Il n’a presque pas plu depuis dimanche et même nous n’avions pas tellement eu de pluie la semaine d’avant.

Nous quittons l’auberge avec un léger dégoût, car une odeur désagréable se faisait sentir.

Alors quel est le programme de la randonnée ? Eh bien, il s’agit de grimper le Ben An culminant à 460 mètres ! Le départ se fait depuis le loch Achray.

En grimpant, je discute quelques instants avec un couple. J’ai presque gaffé en leur demandant s’ils étaient écossais.

La femme a laissé passer un gloussement de rire en disant que non elle est galloise (et surement pas écossaise, NON MAIS OH).

Après ¾ d’heure d’effort, nous parvenons au sommet, en étant bien accompagnés, il y a pas mal de monde.

Effectivement, un panorama splendide s’impose à nous. On voit plusieurs lacs, dont certainement le loch Achray et le loch Katherine, emblématiques du parc National. La vue est réellement belle, au point que l’on contemple tout ce décor pendant près d’une demie heure ! La descente est rapide et il fait presque chaud en bas. Le thermomètre de la voiture indique 22°C !!!! Un gros contraste avec les 10°C de dimanche dernier !

Nous reprenons la voiture et quittons définitivement la montagne, les lacs, la nature pour revenir vers la Ville.

Au programme : Stirling, petite ville charmante dominée par un château, histoire de changer. En dehors de ça, la ville ne représente pas tellement d’intérêt, mais surtout, le sentiment de lassitude et d’être blasé m’envahit. Je préfère à titre personnel largement la nature, les montagnes, les lacs. Je viens à peine de les quitter que ça me manque déjà.

Visiter les villes fait partie des choses importantes, j’en suis conscient mais après avoir vu autant de belles choses, revenir à une réalité banale me rappelle aussi que la fin du voyage approche !

L’étape suivante après Stirling est Glasgow. Alors là, ça devient pire LOL.

La circulation est dense, la ville est grande, c’est industriel, changement total de décor. On finit par trouver un B&B de bon standing et assez bien situé.

Ca fait bizarre tout ce confort. Fini les auberges au décor simple et presque rudimentaires !

Nous allons en ville, d’abord pour manger dans un pub. On se prend un burger, une pinte et un verre de whisky. Le verre de whisky fut l’objet d’un quipropo avec la serveuse.

Elle fut interloquée lorsqu’un de mes compères lui demande son âge, alors qu’il lui voulait lui demander s’il y avait un âge légal pour boire de l’alcool !! MAIS LOL.

En ressortant, nous n’avons pas tellement envi de rentrer, la nuit semble très animée ici. Après avoir pris conseil auprès de passants, nous prenons une pinte dans un bar/disco (Driftwood sur Sauchiehall Street). En faite, il n’y a que des gamins de 17 à 20 ans qui fréquentent le lieu. On prend réellement un coup de vieux !!

On en ressort pas très longtemps après la tête dans les vapes pour rentrer fatigués.

Photos

Il fait beau aujourd’hui sur un des nombreux lacs du parc national Trossachs et Loch Lommond

Voici le petit sommet que l’on s’est attaché à grimper. Vues imprenables !

Le randonneur profite tout autant que nous de la vue sur l’un des nombreux lacs autour. De quoi méditer pendant de longues minutes.

Je crois que cela se passe de commentaires. Seules les montagnes apportent cela.

Le monument Nelson à Stirling.