Samedi 04/09/2010

Carte

Journal de bord

Peut être du au fait que nous sommes sur le chemin du retour, on se lève tôt, largement avant l’heure du breakfast commandé.

On glandouille avant de savourer une nouvelle fois le breakfast. On ne traine plus trop et direction plein sud. Nous récupérons l’autoroute un peu au dessus de Carlisle et hop c’est parti.

La vitesse prend le dessus et tout défile rapidement, comme les souvenirs qui se sont imprimés dans mon esprit.

On quitte l’Ecosse et nous voilà de retour en Angleterre. Malgré la vitesse, j’ai tout de même le temps de découvrir les paysages du nord de l’Angleterre (Lake District National Park) qui semblent valoir le coup.

Le trajet se déroule sans encombres, presque personne ne parle dans la voiture, comme si chacun souhaitait se remémorer et visiter de nouveau l’Ecosse dans sa tête. Ce sont des moments d’introspection assez courants à la fin d’un voyage. On se rend compte que c’est fini, que c’était beau, mais qu’il faut revenir à la réalité.

Les anglais ne semblent pas être en état de méditation sur la route, ils tracent comme des porcs !!

Bref, le temps passe et nous arrivons assez tôt à Douvres, on se met à la recherche d’un hébergement. Après de longues minutes et plusieurs échecs, une hôte très gentille nous propose un tarif raisonnable dans son B&B et nous voilà à déguster des scones et du café.

Suite à cela, nous jouons aux cartes, regardons quelques photos.

On ne sortira même pas pour manger, par fainéantise !

Photos

OK, chacun interprète cela comme il veut !