Si vous m’avez suivi durant ces 7 mois, Twitter était mon moyen préféré pour faire partager avec un enthousiasme non dissimulé et au jour le jour mon voyage. Vous savez donc que j’ai commencé à populariser l’expression

Awesome

à tout va.

Je vous devais bien une explication.

En faite, c’est grâce à cette dame en photo:
"Awesome" Audrey !

Comment j’en suis arrivé là ?

Bah c’est tout simple, je me rendais tout fièrement vers Arthur’s Pass depuis Christchurch en tendant le pouce. Alors qu’elle venait de récupérer la SH73, soudain apparaît dans son champ de vision, un auto-stoppeur. C’était moi. Audrey, de son prénom se rend à Arthur’s Pass pour se promener, comme ça sur un coup de tête et aussi parce que c’est beau et cela lui fait prendre l’air.

Tout d’abord, elle comprend mal mon accent français puis m’explique qu’elle est originaire des Pays Bas et qu’après un retour de voyage en Nouvelle-Zélande dans les années 60, elle ne supportait plus de rester en Europe. Elle est revenue s’installer donc dans son nouveau pays d’adoption. Revenant sur les accents en anglais, elle ajoute

I was like you. Nobody could understand me the first times

Merci Audrey d’enfoncer le clou ^^

Elle a fini par faire sa vie en Nouvelle-Zélande avec son mari, en tant qu’infirmière et n’est plus jamais revenue aux Pays Bas. Elle a encore toute sa tête, notamment pour raconter son expérience de vie. Je sens là quelqu’un d’une forte personnalité, qui ne se laisse pas faire, mais qui sait aussi donner. Comme par exemple en prenant innocemment un auto-stoppeur. Ca laisse à réfléchir sur la générosité (encore) possible des gens.

Puis à force de raconter nos expériences de vie et à la vue de splendides paysages défilant sur la route,

awesome, awesome, awesome

commença à apparaître dans nos discussions. Dit comme cela dans un article, ça tombe à plat, mais c’est réellement un moment fort de communion que j’ai eu avec Audrey, puis c’était mutuel. A chaque virage, chacun notre tour, nous nous exclamions devant ces paysages:
Sur la route vers Arthur's PassSur la route vers Arthur's PassRoute vers Arthur's Pass

Une fois arrivés à Arthur Pass, Audrey voulait faire demi-tour de suite. Voulant continuer la rencontre, j’ai insisté pour que l’on prenne un café !