Pays Baltes – Préambule

Introduction

Les Pays Baltes sont une dénomination désignant 3 pays bordant la mer Baltique (de haut en bas):

  • l’Estonie;
  • la Lettonie;
  • la Lituanie.

« C’est le Nooorrdddd »

Attention, bien qu’à priori communs, ces 3 pays ont quelques différences et vous allez le voir dans le récit.

Ces pays sont indépendants depuis seulement 20 ans : auparavant ils faisaient partie de l’ex-URSS.

C’est une des raisons qui font que ces pays sont relativement méconnus du grand public, mais aussi une des raisons qui font que nous avions (moi et le fidèle compère Toma) envi d’y aller faire un tour.

Nous commencerons par le « bonus track » Helsinki qui se trouve à deux heures de ferry de Tallinn. Ensuite, grâce à une voiture de location, nous allons parcourir sous forme de boucle les trois pays, d’abord par l’est, puis la remontée se fera par la côte.

Au programme : dépaysement par la découverte de villages, ballades dans les forêts et côtes, visites culturelles et des capitales, du social si affinités et enfin les vestiges de l’ex-URSS encore bien présents.

Prêt pour l’aventure ?

The following two tabs change content below.
Voyageur, sportif et amoureux des grands espaces, je voyage et randonne à pied régulièrement depuis 2009 dans les pays nordiques et australs, de la Laponie à la Nouvelle-Zélande ! Je suis aussi membre fondateur de la #TeamGivrés. Mon but est de partager mes récits et photos de voyage en espérant vous donner l'envie de prendre la route !