Now Reading
Séjour au Sri Lanka avec les enfants : les activités incontournables

Séjour au Sri Lanka avec les enfants : les activités incontournables

Sejour au sri lanka enfants

Le Sri Lanka est une destination merveilleuse pour des vacances en famille. Cette petite île a apparemment tout ce qu’il faut pour offrir à chaque famille de la culture, de la faune, de l’aventure et bien sûr, de la détente.

Les tout-petits adoreront les plages bordées de palmiers et les eaux calmes. Pour les adolescents, le Sri Lanka est le paradis des activités, du ski nautique au surf en passant par le canoë et le VTT dans les collines. Et pour les parents, il y a tout ce qu’ils pourraient espérer dans une destination de vacances en famille : aventure, culture, histoire, détente, gastronomie… et la possibilité de créer des souvenirs incroyables avec vos enfants.

Voici le top 3 des activités que vous ne devez pas rater lors d’une escapade familiale au Sri Lanka.

1.      Relâchez des bébés tortues dans l’océan sur la côte sud

5 espèces de tortues de mer habitent le Sri Lanka : la tortue olivâtre, la tortue caouanne, la tortue verte, la tortue imbriquée et la tortue luth. Leurs principaux habitats de nidification sont situés le long de la côte sud dans le district de Galle.

Un certain nombre d’écloseries de tortues se trouvent le long de la route côtière sud, à partir de Bentota. Une halte à cette station balnéaire en vaut vraiment la peine de s’arrêter, histoire d’en apprendre davantage sur les efforts de conservation en place et de rencontrer les tortues. Participer au relâchement des bébés tortues dans l’océan constituera l’une des activités préférées au Sri Lanka pour les enfants.

Bentota elle-même est l’un des meilleurs endroits à visiter au Sri Lanka en famille si vous recherchez une pause à la plage. C’est très familial avec quelques beaux hôtels, de belles plages et suffisamment d’activités pour que les enfants soient satisfaits pendant quelques jours.

Intéressé par des séjours au Sri Lanka ? Si oui, planifiez des vacances mémorables en vous faisant accompagner par un expert du voyage sur mesure comme Sri Lanka Marco Vasco.

2.      Pêchez comme des Sri-lankais

Si vous voulez pêcher au Sri Lanka, vous devrez apprendre à vous tenir sur une sorte d’échasse pour capturer votre prise du jour. Ces poteaux sur pilotis, connus sous le nom de riti panna, peuvent être vus le long de la côte sud coincés à quelques mètres au large dans l’eau. Un petit banc est attaché aux poteaux et c’est là que les pêcheurs s’équilibrent, au-dessus de l’eau.

Les origines de la pêche sur ces échasses ne sont pas claires, bien que traditionnellement, le savoir-faire ait été transmis de génération en génération. Malheureusement, il y a de moins en moins de pêcheurs pratiquant cette compétence aujourd’hui. Cela dit, vous en apercevrez toujours le long de la côte sud dans des villes telles que Koggala, Kaththaluwa et Ahangama. Vous pouvez également vous y mettre. C’est certainement l’une des activités familiales uniques que vous ferez au Sri Lanka.

3.      Explorez l’ancien fort de Galle

Le fort hollandais du XVIIe siècle de Galle est l’un des points forts du Sri Lanka et l’une des activités préférées de nombreuses familles visitant le Sri Lanka. Construit à l’origine par les Portugais en 1588, il a ensuite été largement fortifié par les Néerlandais à partir de 1649. Le fort a été magnifiquement préservé et est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Promenez-vous sur les remparts, puis flânez dans les charmantes ruelles étroites bordées de vieilles maisons et d’églises historiques. Vous trouverez également une bonne sélection de boutiques, de galeries d’art et de restaurants.

Galle est également un endroit idéal pour vivre la fête nationale du Sri Lanka, le 4 février. Un autre événement populaire à Galle est le Festival de la littérature qui a toujours un programme dédié aux enfants.

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2021 | Journaux de Voyages | Tous droits réservés

Scroll To Top