Now Reading
Vacances au Canada : top 3 des lieux à visiter au Québec

Vacances au Canada : top 3 des lieux à visiter au Québec

Situé à l’est du Canada, le Québec est une province majoritairement francophone qui attire les voyageurs du monde entier et pas seulement les Français. Que ce soit pour ses grandes villes, son mode de vie à l’américaine ou encore ses paysages grandioses, nombreux sont ceux qui se rendent au pays des caribous pour passer d’incroyables vacances. Si vous aussi vous souhaitez découvrir cette région canadienne, voici le top 3 des lieux à visiter lors d’un séjour au Québec.

Visiter la ville de Québec

La ville de Québec, qui n’est autre que la capitale de la province du même nom, est un passage obligé si vous prévoyez de voyager dans la région. Elle est connue comme étant la seule ville fortifiée du continent nord-américain et elle est considérée comme étant le berceau de l’Amérique française.

Parmi les endroits à ne pas manquer, on peut citer le château Frontenac qui est un lieu emblématique de la capitale, le Petit-Champlain avec sa Place Royale qui est le plus vieux quartier d’Amérique du Nord. Il y a également la terrasse Dufferin pour une agréable promenade et bien entendu la citadelle de Québec avec ses fortifications.

Afin de ne rien rater, pensez à vous renseigner auprès d’une agence pour organiser vos vacances au Québec comme Prestige Voyages au Canada. Et n’oubliez pas de voyager dans le respect des nouvelles exigences sanitaires.

Découvrir le Parc de la Chute-Montmorency

Se trouvant à moins d’une heure de la capitale québécoise, le Parc de la Chute-Montmorency abrite un joyau naturel capable de rivaliser avec les fameuses chutes du Niagara (hautes de 52 mètres). Comme son nom l’indique, il s’agit de la chute de Montmorency qui est la plus haute chute de la province du Québec avec 83 mètres de haut.

Elle attire les visiteurs en toutes saisons, mais l’hiver offre un spectacle particulièrement beau. En effet, il arrive que la chute soit complètement gelée. Le parc propose plusieurs points de vue pour admirer la chute de Montmorency que vous pourrez rejoindre par l’escalier panoramique, le pont suspendu et le téléphérique. Vous pourrez également arpenter différents sentiers, donc n’oubliez pas vos chaussures de randonnées !

See Also

Ne pas manquer l’incontournable Montréal

Réputée pour être la ville la plus visitée du Québec, Montréal est un incontournable au même titre que la capitale québécoise. Il s’agit de la ville la plus peuplée de la région, mais aussi la deuxième plus populeuse cité de tout le Canada. Il va donc sans dire qu’elle vous réserve bien des surprises avec ses quartiers multiculturels débordant d’énergie et son ambiance décontractée.

Il vous faudra au moins une semaine pour bien découvrir Montréal. Mais pour vous donner un petit aperçu, voici quelques lieux d’intérêts de la ville : le quartier du Mont-Royal qui est un quartier très vivant avec de nombreux commerces, bars et restaurants ; le parc du Mont-Royal qui propose plusieurs sentiers ombragés ; le Vieux-Montréal où se trouvent la Basilique Notre-Dame, la place Jacques Cartier et le marché Bonsecours.

La province du Québec abrite encore de nombreux lieux à découvrir. Il y a notamment la Gaspésie pour vous évader quelques jours hors des grandes villes québécoises, Tadoussac pour observer de multiples animaux marins, dont les baleines ou encore l’Île d’Orléans pour plonger au cœur de son patrimoine culinaire. Alors, n’hésitez pas à réitérer votre aventure pour des vacances au Canada, que vous soyez seul ou accompagné.

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2021 | Journaux de Voyages | Tous droits réservés

Scroll To Top