Auvergne – Cascades, crêtes du Sancy et lac de Guéry

La randonnée du jour doit permettre de voir différentes cascades autour du Mont-Dore et du massif du Sancy ainsi que d’enchaîner plusieurs Puys entre le col de la Croix St Robert et le col de la Croix Morand.

Techniquement, 16km pour 5h30 de marche avec D+ 970. Rien d’insurmontable. C’est un parcours assez ludique et varié. A conseiller donc !

Récit et photos


Afficher Auvergne_Jour4 sur une carte plus grande

La Grande Cascade se montre en premier. Malheureusement, les photos prises me déçoivent un peu, la lumière est trop terne.

stream near Grande Cascade@Mont-Dore

Malgré l’effort à fournir sur la boue pour monter en hauteur, les vues au sommet du Puy de l’Angle sont incroyables. J’aperçois la chaîne des Puys complètement dégagés au loin. La photo est dégueulasse, mais je n’ai pas trouvé un meilleur traitement !

Puy de Dôme

Il y a tellement de monde aujourd’hui sur le crêtess entre le Puy de l’Angle, de la Monne et de la Tâche  que les courtes discussions sont nombreuses !

Le col de la Croix-Morand marque la fin du parcours sur crête. Ci dessous, le puy de la Croix-Morand sous un nuage. C’est presque irréel !

Puy de la Croix-Morand @Mont-Dore

Maintenant le parcours change une nouvelle fois de décor. C’est plus boisé, plus plat, plus isolé aussi, et je finis par arriver à la cascade du Queureuilh. Voici une photo en pose lente et à main levée !

Cascade du Queureuilh @Mont-Dore

La cascade du Queureuilh mais en pose rapide.

Cascade du Queureuilh @Mont-Dore

La fin du parcours, à proximité du Mont-Dore permet d’apprécier différemment les sommets. Ci-dessous, un cottage au milieu d’un sentier de randonnées.

cottage

Après la randonnée, il restait suffisamment de temps avant le coucher du soleil pour faire autre chose. Donc direction en voiture pour se poser auprès du lac de Guéry peuplé de pécheurs patients.

fisherman enjoying the view

Les reflets du ciel dans le Lac !

Lac de Guéry

The following two tabs change content below.
Voyageur, sportif et amoureux des grands espaces, je voyage et randonne à pied régulièrement depuis 2009 dans les pays nordiques et australs, de la Laponie à la Nouvelle-Zélande ! Je suis aussi membre fondateur de la #TeamGivrés. Mon but est de partager mes récits et photos de voyage en espérant vous donner l'envie de prendre la route !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>