Now Reading
Par quel moyen allier voyage de luxe et environnement ?

Par quel moyen allier voyage de luxe et environnement ?

Par quel moyen allier voyage de luxe et écologie?

Pourquoi un voyage de luxe apparaitrait il forcément anti ecologie?

Le luxe, c’est le bien-être, les voyages de rêve, la cuisine bio, c’est jouir d’ une berline luxueuse, habiter un logement splendide, et construire une piscine etc. On a sans cesse en tête l’idée selon laquelle le luxe reste un truc de très narcissique : on ne se préoccupe que de soi ainsi que de sa jouissance personnelle.

Il reste primordial d’avoir des moments pour soi, et pour les gens qui bossent énormément, un voyage de luxe apparaît important en vue de se ressourcer.

Mais l’incidence environnemental demeure de temps en temps sévère, et on préfère ne rien savoir plutôt que de mettre fin les satisfactions du luxe.

Pourtant, luxe et écologie restent susceptibles s’accorder de concert. C’est sûr que la Polynésie ou les Séchelles sont exclues, mais il est faisable de voler une année sur 2 seulement.

Il perdure des endroits luxueux, et juste à côté de chez vous.

Êtes-vous au courant que voyager grâce au train demeure tout autant luxueux ?

On croit souvent que prendre l’avion reste le procédé le plus confortable dans le but de se déplacer. Pour partir à des milliers de kilomètres peut-être, mais on voyage tout de même serré au milieu de 2 fauteuils durant pas mal de temps. Même la première classe n’apparait pas constamment idéale.

Le train en revanche a la capacité de vous procurer un luxe excellent, avec un bilan d’énergie bien moins forte. Couchettes de luxe, salle à manger de luxe etc. bouger en France ou en Europe dans un train reste une solution parfaite de se prélasser en regardant le paysage s’écouler.

Hôtels de luxe, châteaux de France, villes comme Pragues, Lisbone, Munich, … Chaque région de France ou européenne possède son charme ainsi que son côté luxueux.

Au milieu de rien, au bord de la mer, dans les Alpes, en ville… ce voyage de luxe reste le sien et on détermine seul la destination.

Pour la détente, retenez un château 5 étoiles, pour vous balader, optez pour un hébergement luxueux en centre-ville, pour vous baigner, partez en Grèce ou en Corse, pour faire de la randonnée, repérez les villas de luxe des montagnes, une thalasso ? Des centres bien-être subsistent dans chaque pays d’Europe.

Le voyage de luxe n’est pas le contraire du développement durable. Ils sont capables de parfaitement s’associer ensemble. Par quel procédé dénicher le séjour de luxe qui vous correspond le mieux ? Fini d’être vu comme un égocentrique.

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2021 | Journaux de Voyages | Tous droits réservés

Scroll To Top