Mercredi 25/08/2010

Carte

Journal de bord

Dormir dans un backpacker pas cher comporte des avantages comme le prix et la convivialité.

Mais il y a aussi des inconvénients et parfois pas des moindres. Par exemple, cette auberge était située au dessus d’un restaurant dont l’activité générait un fort bruit dans le dortoir jusqu’à assez tard dans la nuit !! Bref la nuit fut donc un peu agitée et on se réveille pas très frais au son des mouettes nous rappelant que nous sommes tout près de la mer.

On prend le petit-déjeuner au TESCO :  roll au bacon, un scone à la confiture, café et jus d’orange pour ma part. Pas forcément très sain mais nourrissant !!!

Avant de quitter St Andrews sous un soleil radieux, nous faisons un petit tour dans la ville. Au programme : passage devant le château en ruines, la cathédrale.. aussi en ruines et la plage .. de sable !!

Ces lieux peuvent être visités mais comme déjà constaté auparavant, cela nous semble hors de prix, vis-à-vis de l’intérêt de l’attraction, genre 7£ pour les deux monuments !!!

Juste avant de reprendre la voiture, nous passons à côté d’une école et nous nous rendons compte que nous sommes déphasés : les écoliers sont là avec leurs tenues, et nous en vacances !!

La route reprend de plus belle, en direction de Dundee mais en longeant la Fife, la presqu’île ou est située St Andrews. L’arrêt à Dundee, ville industrielle, ne sera que de courte durée, juste le temps de nous promener un peu et de papoter avec un astronome de l’observatoire dominant la ville.

Toutefois, on s’arrête plus longuement à Perth, histoire d’humer l’air d’une ville provinciale ! En une heure et demie, on ne voit pas grand-chose mais ça permet de se promener.

La vie semble si paisible et calme ici. Et c’est là ou ça pêche un peu. Nous sommes loin d’avoir fait le tour de l’Ecosse, mais pour le moment, les paysages et lieux visités manquent de pêche, ça manque de rêve.

Du rêve, j’en veux ? En voilà, il suffit d’aller à Braemar, notre prochain point d’arrêt.

Nous découvrons les montagnes du parc national Cairngorm Mountains. CA Y EST ENFIN !

Les paysages tant merveilleux sont là.

L’ambiance des lieux change complètement : le vert domine, la lumière du ciel obstruée par les nuages s’impose par ci et là dans les vallées, les routes serpentent de plus en plus, les brebis sont omniprésents.

BREF, ON Y EST !

Notons quand même que nous sommes passés à côté d’une station de ski avec ses 2  téléskis. Et les fortes pentes sur les routes, ils n’ont vraiment pas peur ! Ca trace tout droit, sans se poser de questions !! Nous nous arrêtons dans un Youth Hostel à Braemar.

La demeure est magnifique, très spacieuse, je m’y sens d’office bien à l’intérieur.

Une petite ballade dans le village permet d’apprécier la beauté et sérénité des lieux. Le soir, on s’enquille des bières achetés au store !!

Photos

Oulalala, on est en vacances et pendant ce temps là, les écoliers écossais sont déjà à l’école !!!

Voici une vue sur la péninsule de Fife. On peut observer les multiples variétés de nuages !

Ca y est, la montagne et la verdure sont là. WAHH, on en prend plein les mirettes tout d’un coup.

Les moutons sont rois ici. A nous conducteurs de savoir les respecter. Ce genre de scènes arrivera souvent.

Une demeure à Braemar. Tranquille.

Tout aussi tranquille, le Youth Hostel de ce soir. Vraiment bien, assurément !